Le point de chevron : il s'exécute de gauche à droite en veillant à bien ressortir le fil au milieu du petit point extérieur.

Le point de boulogne : il s'exécute de droite à gauche ; ce point se réalise avec 2 fils de grosseurs différentes : le fil de plus gros est maintenu par un fil plus fin. Veiller à la régularité de la largeur et de la distance des petits points de maintien.

Le point d'armes contrarié : s'exécue horizontalement de gauche à droite ; constitué de deux points piqués de manière parallèle, l'aiguille passe 2 fois par le même trou ; il faut veiller à ne pas piquer entre les fils du pont précédent. Pour le premier pont maintenir le fil en haut, pour le deuxième, le maintenir en bas, poursuivre de la même manière.

Le point de franges : il s'exécute horizontalement de gauche à droite comme un point d'armes contrarié ; lors de l'exécution des points de la rangée inférieure, ne pas trop tirer sur le fil afin de former des franges souples et régulières.

Le point de corail : il s'exécute de gauche à droite : piquer l'aiguille et la ressortir verticalement en enroulant le fil autour de la pointe de l'aiguille : tirer doucement le fil pour former un noeud. Il est préférable d'utiliser un fil un peu épais pour un meilleur résultat.

 

Copyright © 2001-2002 BroderiePassion. Tous droits réservés.