Le point de noeud : enrouler le fil 2 ou  3 fois autour de l'aiguille à moitié sortie en le maintenant avec le pouce gauche, tirer doucement l'aiguille puis la repiquer verticalement très près du trou de sortie de l'aiguille en ne lachant le fil qu'au dernier moment.

Le point de noeud allemand : enrouler le fil autour de l'aiguille à moitié sortie, de la droite vers la gauche, repiquer l'aiguille et la ressortir en maintenant le fil autour de l'aiguille en le passant sous la pointe, repiquer l'aiguille et la tirer soucement vers l'envers.

Le point de chaînette : il s'exécute de droite à gauche ; piquer l'aiguille et la ressortir en glissant le fil de haut en bas sous la pointe de l'aiguille, tirer l'aiguille et la repiquer à l'intérieur de la boucle qui s'est formée ; répéter ces étapes en travaillant régulièrement. Veiller à ne pas trop tirer sur le fil lors de la formation des boucles.

Le point de chaînette ouverte : il s'exécute de la même manière que le point de chaînette mais piquer l'aiguille de manière à élargir la chaînette ; continuer et arrêter la chaînette par 2 petits points horizontaux exécutés par dessus celle-ci.

Le point de chaînette tordue : il s'exécute de droite à gauche. Piquer légèrement au dessus de la sortie, ressortir et avant de tirer l'aiguille, passer le fil sous la pointe de l'aiguille. Répéter ces étapes en travaillant régulièrement en veillant à ne pas trop tirer sur le fil lors de la formation des boucles.

 

Copyright © 2001-2002 BroderiePassion. Tous droits réservés.